Woll avocat

Éthique

aristote800x456

 

L’éthique du cabinet s’articule autour de deux maîtres-mots : le sur-mesure et la discrétion.

 

I- Le sur-mesure

Offrir des prestations sur-mesure est le souci permanent du cabinet et se décline de plusieurs manières très différentes.

Ainsi, un client qui ne souhaite pas aller devant les tribunaux mais qui veut néanmoins obtenir gain de cause, ne se retrouvera jamais, contre son gré, devant un juge du fait du cabinet.

Inversement, un client qui a besoin d’un forum pour médiatiser son affaire, quand bien même celle-ci n’aurait-elle quasiment aucune chance de succès, sera accompagné et représenté de la façon la plus active qui soit.

Le cabinet n’impose donc aucune stratégie à ses clients ; il est là pour les satisfaire.

Le client est tout d’abord entendu, l’objectif, ici, étant d’identifier et de comprendre quels sont ses besoins. Ensuite, le cabinet lui expose les différentes actions juridiques possibles pour y répondre et défendre au mieux ses intérêts.

Ce sur-mesure oblige le cabinet à ne pas dépasser un certain quota mensuel de dossiers pour conserver suffisamment de temps au traitement plein et entier des dossiers qu’il a déjà acceptés.

 

II- La discrétion

La discrétion, quant à elle, est une obligation inhérente à un cabinet dont la clientèle se compose, comme c’est le cas, de personnalités de haut rang.

Les locaux du cabinet assurent ainsi une confidentialité totale avec deux entrées/sorties, l’une dans une cour d’immeuble (rue Jean-Jacques Rousseau), l’autre donnant sur une ruelle calme et discrète (rue du Pélican).

Le cabinet s’engage à ne jamais révéler l’identité de ses clients, à ne jamais confirmer ou infirmer que telle ou telle personne est, a été, n’est pas ou n’a pas été cliente du cabinet.

Bien évidemment, il en va différemment dans les cas où le client souhaite expressément que son dossier soit médiatisé et porté à la connaissance du public, que ce soit pour des raisons politiques ou personnelles.

Prendre contact avec le Cabinet

13, rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris
+33 (0)1 40 28 93 32 - contact@woll-avocat.fr